top of page

Notre histoire

Extraits de carrière

Vous trouverez ici des extraits de diverses chorégraphies que nous avons

dansé au cours de nos carrières respectives

Steptext
de William Forsythe

Cette pièce a été crée pour l'Aterballetto en 1985. Nous l'avions déjà travaillé quand nous y dansions Nous avons eu l'opportunité de la re-danser ensemble au Ballet de Lorraine entre 2009 et 2011.

Toujours un challenge en répétition et en spectacle. Il fallait pousser les corps à l'extreme limite de la rupture et du déséquillibre. Chaque théâtre et chaque scène sur lesquels nous nous sommes produits apportait son lot de difficultés. Ici la  lumière, ici les proportions de la scène , là les coulisses, ou encore un plateau plus ou moins en pente. ou un tapis glissant.

Nous en gardons de bon souvenirs et de bonnes émotions.

Vespro
de Mauro Bigonzetti

Initiallement crée pour le New-York City Ballet en 2002, cette chorégraphie a été remontée en 2003 pour l'Aterballetto. Ceci est un extrait du pas de deux principal que nous avons pu interpréter en 2004 avec grand plaisir car c'était un rôle et un passage important de la pièce avec cette très belle création musicale.  Une période de répétition riche et prenante. Ensuite, toujours une grande complicité avant d'enter en scène et une grande émotion au retour en coulisse.

Nous avons adoré les sensations apportées par ce pas de deux.

Petrouchka
de Michel Fokine

Crée pour les Ballets Russes de Diaghilev avec une musique de Stravinsky en 1911 sur Nijinsky et Karsavina, cette chorégraphie a été remontée en 2008 au Ballet de Lorraine.

Nous avons découvert cette première version de ce ballet après avoir déjà dansé une version plus moderne de Mauro Bigonzetti. La musique nous était donc très famillière. Entrer dans ces rôles (La Ballerine pour Amandine  le Maure pour Cyril, et Petrouchka pour Mickaël Conte) déjà dansés des milliers de fois par de nombreuses étoiles avant nous était une belle aventure.. La préparation était longue et complexe tant dans le maquillage que dans l'habillage. Un bon coup de trac avant l'ouverture du rideau car la chorégraphie était très précise , rapide et musicale. la moindre erreur était aisément visible par le spectateur.

Nous avions tous les trois eu beaucoup de plaisir à nous produire ensemble.

bottom of page